Guide du chaman ElemCac 3.3

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Guide du chaman ElemCac 3.3

Message  Qwix le Dim 1 Aoû - 20:03

Bien
le bonjour messieurs/mesdames.


**Qu’est-ce Qu’un Chaman ÉlemCaC **


Un
ÉlemCaC est un chaman qui à pu naître lors de la mise à jour des
Serveurs Officiel en 3.3.2, en Raison de plusieurs sort et Talents qui
lui permettait d’être jouable en Pve et d’être une des meilleurs classe
autant au niveau du Dps que du soutien et amélioration Total du groupe
de raid. Le Chaman ÉlemCaC est un Chaman Spé Généralement Amélio avec un
soutient indispensable en Élem, Soit 21/50/0 ou depuis la Mise à jour
3.3.3, le 39/32/0


**À quoi s’en tenir pour avoir un Chaman ÉlemCaC **


Rien
de bien compliqué, il faut premièrement avoir la volonté d'essayer une
classe unique, vu son hybridité et être à l’affut des commentaires
désobligeant des joueurs incultes du genre ** Ta spé c noob, Go delete,
Non Mais tu fais pitié mon gars… ** et j’en passe.


**Comment Distribuer ses Points de Talents pour une tel classe **


Jeter un coup d’œil a la Spé Niveau 80 ( 21/50 ) ---> http://www.wow-europe.com/fr/info/basic ... 0000000000

L’autre Spé possible qui équivaut au niveau du Dps ( 39/32 ) ----> http://www.wow-europe.com/fr/info/basic ... 0000000000
Spé de niveau 70 plus bas.

Sinon voici la Meilleur Spé pour les niveaux 70 ---> http://www.wow-europe.com/fr/info/basic ... 0000000000

**Pourquoi Telle ou Telle spé **

La Spé 21/50, Donne un apport considérable de rajout de dégâts de sort si on considère le sort
Rapidité mentale http://fr.wowhead.com/spell=30814
Elle offre aussi un apport de regen mana non Négligeable :
Frappe-tempête amélioré http://fr.wowhead.com/spell=51522
Rage du chamanhttp://fr.wowhead.com/spell=30823
Son seul défaut, la vitesse d’incantation joue beaucoup sur un Proc de sort
Arme du Maelström http://fr.wowhead.com/spell=51532
Permet de cumuler le 20% de réduction 5x, soit Instant éclair après 5 charge si vous voulez.

La
spé 39/32/0 ( jouable seulement au niveau 80 ) est une spé plus sûr
pour ceux qui commencent dans le domaine du Chaman ÉlemCaC, offrant un
plus Grand contrôle sur l’Aggro,
Précision élémentaire http://fr.wowhead.com/spell=30674
Une plus grande stabilité de vitesse d'incantation Maîtrise de la foudre http://fr.wowhead.com/spell=16582
Une source de dégâts en plus, Surcharge de foudre http://fr.wowhead.com/spell=30679
Un 5% de plus de dégâts grâce à Serment des éléments http://fr.wowhead.com/spell=51466
Le petit Boost que vous allez adoré jumelé au Proc d’héroisme pour son apport de 15% réduction du temps d’incantation, Maîtrise élémentaire http://fr.wowhead.com/spell=16166

Récapitulatif des + et des – pour les 2 Spécialisation

21/50, Apport positif,

Jouable
dès les niveaux 70 avec quelques modifications, Gros apport en Dégâts
de Sorts, Rarement OOM si bien contrôlé. Apport Négatif, Aggro extrême
si non contrôlé, Vitesse d’incantation variante tout dépendant du Proc
de votre Talents.

39/32, Apport Négatif,

Jouable
seulement niveaux 80, nécessite un Équipement plus Complexe ( voir plus
loin ) aucune regen mana apportée par les talents. Apport positif,
grandement plus facile à maîtrisé, Rapport de dégâts équivalent, sinon
plus grand Dps que la spé 21/50 selon la maîtrise de la spécialisation.


**Quel Équipement choisir selon la Spécialisation **

Sachez
d’abord et avant tout que vous êtes un chaman, donc possibilité de
porter de la maille, Mais vous pouvez aussi portez des objets en tissu
et en cuir apportant parfois un plus gros bonus recherché. Cependant,
n’oubliez pas que vous êtes au corps à corps et vous risquez à tout
moment de prendre un Baffe ou un Cleave, Donc l’apport en défense est
quand même non négligeable. Soyez créatif dans votre équipement tout en
respectant un bon apport de défense.

Les Armes, base de notre spécialisation ---> pièce apportant le plus de spellpower

Main droite
Dague (pour la vitesse de frappe, donc du proc de maelstrom rapide)
avec le plus de Bonus pour les Casters habituelle, soit Spellpower,
Hate, Critique.
Quelque chose ressemblant a ceci devrais suffir, Solembrase http://fr.wowhead.com/item=34336

Main Gauche
: Je tiens à préciser ici qu’il est impossible dans tout le jeu de WoW
de trouver une arme en main gauche qui peut-être enchanté donnant des
bonus pour Caster ( Spellpower ) Il suffit donc de trouver un arme
apportant des statistiques contenant de la PA ( 30% convertie en Sp
grâce au Talent) Hâte, Critique. Ou encore trouver une Dague vous
donnant des emplacements de Gemme pouvant vous sortir de l’embarras.
Personnellement, je vous conseille ceci : Lame des amours malheureuses http://fr.wowhead.com/item=28572 ( sertissage, voir plus loin. )

Bijou 1 : Un autre objet apportant une grande source de Dps non négligeable et obligatoire pour rester très compétitif est Le condensateur de foudre http://fr.wowhead.com/item=28785

Bijou 2 : Comme la vitesse d’incantation de base des sorts n’est pas réduite, je vous conseille un bijou donnant du score de Hâte, Œil de Bourbierreux http://fr.wowhead.com/item=27683 ou tout autres bijoux apportant de la hâte quand utilisés si vous préférez une stabilité.

Relique : Le totem s’achetant avec 20 insigne au Pnj qui augmente le score de hâte, Totem mande-ciel http://fr.wowhead.com/item=33506


**Enchantement/Glyphe/Gemme**


Enchantement

Armes : 2x Puissance des sorts majeure http://fr.wowhead.com/item=22555
Casque = Arcanum de puissance http://fr.wowhead.com/item=29191
Épaule = Calligraphie supérieure de discipline http://fr.wowhead.com/item=28886
Cape = Pénétration des sorts http://fr.wowhead.com/item=28274
Torse = Caractéristiques exceptionnelles http://fr.wowhead.com/item=24003
Brassard = Puissance des sorts http://fr.wowhead.com/item=22534
Gants = Puissance des sorts majeure http://fr.wowhead.com/item=28272
Jambe = Fil ensorcelé doré http://fr.wowhead.com/item=24276
Botte = Pied sûr http://fr.wowhead.com/item=22545
Bague = Puissance des sorts http://fr.wowhead.com/item=22536

Glyphe

Glyphe d'arme Langue de feu
http://fr.wowhead.com/item=41532 pour un gros +4% Cc
Glyphe de frappe-tempête http://fr.wowhead.com/item=41539 pour un +8% dégâts en plus

Gemmes

Encore
une fois, si vous trouvez que vos CC en Raid sont suffisants et que
votre score de toucher est proche du Cap ( voir prochaine section ) Vous
mettez que
Gemmes Rouge = Spinelle cramoisi runique http://fr.wowhead.com/item=35488
Gemmes Orange = Pyrolithe téméraire http://fr.wowhead.com/item=35760

Ne pas s'occuper du bonus de sertissage, sauf pour l'obtention de la

Métachasse = Diamant brûleciel de mysticisme http://fr.wowhead.com/item=25909


**Score de Toucher **


Le
score de toucher sur WoW se calcule de la même manière pour toutes les
classes, le seul changement est la technique de dégâts utilisée, si elle
proc en dégâts jaune, ou en dégâts blanc.

Pour tous dégâts
s’affichant en Jaune( tous sorts) , le Cap maximum 17% donc nous avons
besoin d'aller chercher 16% de toucher, car il y a toujours 1% de ratée.
Donc 16% moins Talents, technique, bonus de classe etc.

En raid, nous avons la chance d'avoir

Présence héroïque http://fr.wowhead.com/spell=6562
Lucioles améliorées http://fr.wowhead.com/spell=33602
Misère http://fr.wowhead.com/spell=33193

Et pour le Spécialisation,

Spécialisation Ambidextrie http://fr.wowhead.com/spell=30819

Avec un Calcul rapide, 16%-6%-3%-3%-1% = 3% restant a trouver sur les objets, enchantement et Arcanums. ( patch )

L’expertise
n’est pas a négligée, car les boss ont 6.25 % de chances d’esquiver ou
de parer nos attaques, donc avoir un score en expertise permet de
descendre le % 1.


**Gameplay **

Avant d’entrer en combat, soyez assuré que tous nos buff ont été appliqués, car cela apporte des Spellpowers enorme en plus.

Bénédiction de puissance supérieure http://fr.wowhead.com/spell=27141 Apporte près de 100 en bonus de Sorts
Bénédiction des rois supérieure http://fr.wowhead.com/spell=25898 apporte près de 85 bonus de sorts
Bénédiction du sanctuaire supérieure http://fr.wowhead.com/spell=25899 apporte près de 85 bonus de sorts
Arme Langue de feu http://fr.wowhead.com/spell=25489 appliquer sur les 2 armes, apportes 4% Cc, et près de 250 bonus de sorts.

Les Potions

Flacon de pouvoir suprême http://fr.wowhead.com/item=13512
Potion de hâte http://fr.wowhead.com/item=22838 Peux être utilisé toute les minutes, gros apports en Dps

Les totems

Totem de force de la terre http://fr.wowhead.com/spell=25528
Totem de magma http://fr.wowhead.com/spell=25552
Totem Fontaine de mana http://fr.wowhead.com/spell=25570
Totem Furie-des-vents http://fr.wowhead.com/spell=8512
Totem de courroux de l'air http://fr.wowhead.com/spell=3738


Cycle de Dps ( Spé Niveau 70 )

1. Horion de Feu
2. Frappe-Tempete
3. Horion de Terre
4. Éclair
5. Éclair
6. Éclair
7. Cisaille de vent http://fr.wowhead.com/spell=57994 Permet de réduire l’aggro

Se souvenir de garder constamment Horion de feu/Frappe tempête appliquer sur la cible, car au Niveau 80 on aura accès a Explosion de lave http://fr.wowhead.com/spell=60043

Comme
nos dagues tapent respectivement a 1.12 et 1.15, on donne 2 coup de
dague entre chaque sort. Ceci permet de faire Proc Arme de maelstrom
pour avoir un Buff de 40% cast plus rapide. Sinon gérez vos Attaques au
CaC et lancez Éclair a 2/3 charge de Maelstrom.


**Les sources de Dégats pour les Petits curieux**
( *toujours sous Frappe tempete )

Totem Magma
= touche Tout le monde dans la zone de 600 à 1300 en CC
Nova de Feu = touche tout le monde dans la Zone lorsque Lancer de 1200 à 2500 en CC
Horion de Feu = Dégat périodique pouvant CC a tout moment, Joue entre 400 et 1k dégats
Langues de Feu à Chaque coups de Dague= jouant de 1300-2600 en Cc x2 car 2 dague.
*Horion statique = joue de 750 à 1400 en CC
*Le condensateur de foudre = 2800 à 8.1k en Cc
*Éclair = joue de 2400 à 7.2k en Cc
*Horion de Terre = 2200 à 4.5k en Cc

Qwix

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